Instruction en famille ou école à la maison              

Depuis que j'ai crée Lis'arcenciel, la majorité des enfants qui se sont inscrits font d'instruction en famille, il est vrai que nous avons adopté ce mode de vie pour notre fille. La plupart d'entre eux vienne déjà depuis plus de 3 ans au début comme ils n'étaient pas même encore dans la scolarisation à domicile, venir aux activités que je propose les autres jours étai tout ce qu'ils leurs fallait, mais à présent et tout naturellement nous avons mis en place avec une institutrice formidable, Juliane Delbruyère, deux journées entières où elle vient pour travailler avec eux la partie scolaire, principalement les mathématiques et le français mais aussi l'allemand depuis cette année. Les degrés sont de la 1ère à la 5ème harmos. Il est prévu pour l'année 2023-2024 d'avoir une autre enseignante en plus qui fera les degrés plus grand, dès la 6ème.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Nous ne sommes pas une école privée. L'idée est de venir en aide à toutes les familles en apportant un suivi professionnel de chaque enfant, de travailler ensemble avec une approche différente qu'à l'école (par exemple apprendre à compter avec les éléments de la nature, connaître les multiplications en créant sa table soi-même, en bois, couper mesurer. Il est clair que pour l'apprentissage de l'écriture, une partie peut se faire dans du sable, de la pâte à modeler mais pour parfaire, il y aura tout de même des cahiers, des ardoises par exemple. Pour Juliane il est important d'avoir un suivi de l'enfant ainsi qu'avec les parents.
20210129_102816_edited.jpg

Horaires : mardi de 10.30 à 16.30  ou de 13.30 à 16.30                      

                     jeudi   de 10.30 à 16.30 ou de 13.30 à 16.30                       

A noter que le repas de midi est à prendre avec en été, en hiver,  potage et pain sont offerts                                                                             

Prix : pour un demi jour 100 frs et 200 frs pour la journée et par       mois sauf juillet  (le prix est dégressif selon le nombre de fois ainsi que le nombre d'enfants

20210122_105826 (1)_edited.jpg